Shopping Nice Centre

Les commerçants niçois se mettent aux réels

Les commerçants niçois se mettent aux réels lors de ce confinement printanier.

Le 15 Mars 2021, France et Antoine du restaurant Origines proposent une idée à l’association. Suite à l’écoute d’un titre de Clou, Jusqu’ici tout va bien,  ils aimeraient faire des courtes vidéos. Les acteurs ?  Les commerçants et professionnels du quartier ! Le but de ces vidéos est de montrer l’impact de la situation actuelle. De mettre en scène l’incompréhension de certaines mesures prises. Les vidéos traversent les différents corps de métiers, les différents domaines. Cet humour bon enfant permet de dénoncer les inégalités. Les scénarios sont proposés par les commerçants et professionnels ou par Manon, la chargée de communication de l’association. Puis le tournage se fait dans les commerces.

Les vidéos sont diffuser dans le format de « Réel » sur l’Instagram de Nice Centre Rive Droite.

La première vidéo montre le gérant de Vital Body Spa masser un matelas de massage vide. Nous voyons également Christian de Fix Body entrainer une ombre et des restaurateurs constater les rues fantômes de ce confinement.

Les commerçants niçois se mettent aux réels

Une autre vidéo montre une gérante d’un magasin de décoration faire payer une statue, un magicien faire un tour de magie à une salle vide, et un agent immobilier expliquer des démarches à une statuette de Elvis Presley.

Les vidéos tournent autour de l’absurde. Les commerçants et professionnels se mettent en scène impuissants face à la situation. Mais la force de ces vidéos est de les montrer actifs bien que l’activité en baisse pour la plupart, et surtout… gardant le sourire, ce dont nous avons tous besoin.

« Vous nous manquez »

« Vous nous manquez » est le leitmotive en fin de chaque vidéo. Ce message est adressé aux clients et patients des commerçants et professionnels. Cette crise sanitaire est une passe délicate pour tous… Mais le fait que les commerçants niçois se mettent aux réels, en dédramatisant la situation par l’humour, permet de garder un lien avec les clients.

 

 

Quitter la version mobile