Christophe Bremard est le dirigeant de www.cap-assurances.net, courtier en Assurances spécialisé en Assurance de prêt et Mutuelle Santé. Il a été élu le 25 avril 2019 Président de l’Association des Commerçants de Nice Centre Rive Droite avec la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à l’association et au quartier.
Une association en plein essor
La première étape fut la mise en avant des forces et atouts du quartier. Puis de pouvoir ancrer l’association dans la durée en créant des bases solides auprès des commerçants et professionnels.
Fédérer les commerçants, les professionnels, les habitants est la volonté exprimée par l’association. Et ce, en recréant un lien dans cette proximité, accroissant l’attractivité du quartier.
Christophe Bremard assure leur accompagnement et développement digitale. Il instaure également des événements annuels (forums, festivals) mettant en avant la richesse culturelle, associative et authentique de ce quartier. Christophe Bremard a su développer l’association de manière exponentielle et en faire une des associations commerçantes la plus dynamique et active de la Côte d’Azur.
L’association est forte de plus d’une centaine d’adhérents actifs. Mais aussi de liens privilégiés avec les associations du quartier et les institutionnels. Les projets sont donc nombreux. Par conséquent, de nombreuses animations se mettent en place. ( Festival de jazz Off, Braderies, Soirées, Festival des associations, mais aussi le Festival du Court-Métrage, etc.)
L’objectif final de cette nouvelle équipe est d’assurer la pérennité commerciale du quartier. Mais aussi de l’accompagner dans sa transition digitale et numérique.
Le témoignage de Christophe Bremard, sur la richesse de la Rive-Droite
« Nous avons la chance d’être dans le centre de Nice à proximité immédiate des sites les plus fréquentés de la ville, tout en étant dans un quartier où il fait bon vivre et bénéficiant d’une qualité commerciale inégalée. Le futur quartier Durandy – Wilson est aujourd’hui le quartier le plus primé sur Nice en terme d’étoilés Michelin, de Maîtres Restaurateurs, de brasseries, et connaît une diversité gastronomique étonnante avec la présence d’artisans chocolatiers, d’épiceries fines, de boucheries et de boulangeries…. Mais pas que… Les loisirs créatifs, les librairies, l’ameublement, la décoration, le mariage, les bijoux, la technologie, les services, l’immobilier, le bricolage, les médecins, les services publiques sont autant de richesses sur lesquelles nous pouvons travailler pour redynamiser notre quartier. Nous devons être fier d’y vivre ou d’y travailler. Nous devons tout mettre en œuvre pour donner l’envie de passer dans nos rues et pousser les portes de nos commerces ».